• PREDICATION DE DIMANCHE

    LA VICTOIRE

     

    PAR LE SAINT ESPRIT
                
    Pst aimé EDEBA

     

     

    L'arme la plus puissante que Jésus a utilisée pour vaincre le diable et nous sauver, c'est LA CROIX ! 

    Notre Seigneur Jésus à vaincu Satan et son armée, pour nous !

    • Jésus a écrasé par sa mort sur la croix celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable. Hébreux 2.14 – Il a écrasé la tête du serpent. Genèse 3.15 – Il a délivré tous ceux que le diable tenait asservis – Hébreux 2.15 –
    • Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. Colossiens 2:15
    • Dieu nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.. Col. 1:13/14

     

    Il y a quatre éléments dans l'issue victorieuse de notre combat :

    • Le sang de Jésus-Christ, répandu en sacrifice à la croix, est notre victoire sur Satan. Le sang de Jésus nous lave de nos péchés, nous réconcilie avec Dieu, nous délivre du pouvoir de celui qui nous tenait asservis à cause du péché.
    • Le nom de Jésus que nous invoquons et qui proclame sa souveraineté universelle et absolue. Philippiens 2
    • L'Esprit de Jésus, le Saint-Esprit, dont Dieu nous a oints et qui habite en nous. 
    • La Parole de Dieu que nous proclamons avec foi, l'épée de l'Esprit. 

     

    La résurrection du Seigneur Jésus-Christ est la preuve éclatante de sa victoire, les liens de la mort n'ont pas pu le retenir, celui qui a le pouvoir de la mort n'a pas pu le lier… "CHRIST EST RESSUSCITE, Il est assis à la droite de Dieu et il domine sur toutes choses."

     

    Nous sommes par la foi en Christ, participants du triomphe du ressuscité. Nous avons la victoire en Jésus-Christ notre Sauveur.

     

    Les  éléments décisifs pour triompher dans nos combats  :

     

    le Nom de Jésus. En son Nom nous prions, nous proclamons la victoire, nous chassons les démons, nous parlons en langues,  nous maîtrisons les serpents, nous sommes gardés des breuvages empoisonnés, nous imposons les mains aux malades, (Marc 16) nous pratiquons sur eux l'onction d'huile. Nous faisons tout en son Nom et en particulier nous avançons contre l'ennemi "au Nom du Seigneur Jésus"

    le Sang de Jésus. Il nous lave, nous purifie parfaitement, nous rend plus blancs que la neige. Il nous couvre et nous protège contre l'exterminateur. Le sang de l'Agneau nous donne la victoire sur Satan et son armée. Apocalypse 12.

    la Parole de Jésus. C'est l'épée de l'Esprit. Nous la gardons, nous la proclamons, nous la pensons, nous la vivons. Il y a une parole constante pour notre foi : IL EST ECRIT…"Jésus lui répondit "IL EST ECRIT"…et le diable le laissa…

    l'Esprit de Jésus. Il est notre force. Si nous appartenons à Christ, son Esprit habite en nous. Il nous conseille, il nous conduit, il nous accorde ses dons, il nous remplit, il nous sanctifie et nous fortifie…

    Les vainqueurs de Dieu étaient des hommes et de femmes de la même nature que nous, mais  ils étaient remplis du Saint-Esprit. 

     

    Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! 1 Cor. 15:57

    Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Rom. 8:37

    Ils l’ont vaincu (le diable) à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. Apocalypse 12:11

     

    La première chose à faire, c'est de nous affermir dans la foi en Notre Seigneur Jésus-Christ et proclamer la  victoire  qu'il a remportée pour nous par sa mort sur la croix et sa résurrection.

     

    Ceci étant établi, voyons maintenant ce qu'il nous faut pour entrer dans le combat spirituel contre Satan et son armée.

     

    Pourquoi parle –t-on de la victoire par l’Esprit ?

    Par ce que Nous sommes en Guerre, et cette guerre est spirituelle ; Un des moyens efficace que Dieu nous donné est une personne, et c’est le SAINT ESPRIT

     C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.

     

    VOUS AVEZ TORD   D’ignorer sa présence, de lui être indifférent, orgueilleux, assez négligeant  si vous etes enfants de Dieu sinon tu t’en sortira pas de ce  combat, ainsi de cette  vie.

    • Car plusieurs chrétiens de ton espèce en paie les frais, et maintenant  le prix ;
    • Car il s’agit d’un combat réel avec des adversaires de tailles

    Eph 6 :12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

    • Car vous serez dominés, contrôlés par les sorciers et les dominateurs de toutes espèces
    • Car vous ne saurez  au moment opportun et vraiment tard si votre vie actuelle est une manupilation ou votre destinée ;

               Peut être etes-vous prisonniers d’un groupe de gens, esclave d’une confrérie, sous la servitude familiale, tribale ou que

                 sais-je encore…

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique